Modes de livraison
1. Livraison en Point Relais (en cours d’activation)
“Coridan – Territoires à faire découvrir” livre votre commande partout en France métropolitaine en 3 à 5 jours dans un des 12 000 Points Relais du réseau Mondial Relay, à partir de 4,90 € jusqu’à 1 kg, 6,70 € jusqu’à 3 kg, et à tarifs proportionnels au-delà de ces poids.
Mondial Relay vous permet de suivre votre colis jusqu’au Point Relais que vous avez choisi, à l’aide de votre numéro de colis et de votre code postal : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis. Votre colis sera gardé pendant huit jours.
2. Livraison à domicile (actif)
“Coridan – Territoires à faire découvrir” vous propose une expédition en France métropolitaine en Colissimo standard au tarif de 6,70 € jusqu’à 500 gr, 8,25 € jusqu’à 1 kg, à 9,55 € jusqu’à 2 kg et à tarifs proportionnels au-delà de 2 kg.
En France, les envois en colis standard vous assurent un colis livré dans les 48 h ouvrés. La Poste vous permet de suivre votre colis à l’aide de votre numéro de suivi : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
Dans le cas d’une commande comprenant plusieurs produits, la commande est de préférence expédiée une fois complète. Sur demande, les articles disponibles vous sont expédiés dans les meilleurs délais, les frais de port sont calculés sur l’intégralité de la commande.
Aussi les délais ne sont qu’à titre indicatif mais ne constituent pas un délai de rigueur. “Coridan – Territoires à faire découvrir” ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez l’éditeur ou le fournisseur. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, les grèves, les catastrophes naturelles majeures, l’incendie, les raz-de-marée, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
3. Adresse de livraison
Lors de la création de votre compte, vous aurez la possibilité de saisir une adresse de livraison différente en supplément de votre adresse enregistrée pour la facturation, et de renseigner à chaque commande une adresse de livraison différente.
Moyens de paiement
4. Politique de prix
Promulguée le 10 août 1981, la loi sur le prix unique du livre est entrée en vigueur le 1er janvier 1982 en instaurant le système du prix unique du livre en France : toute personne qui publie ou importe un livre est tenue de fixer pour ce livre un prix de vente au public. Quelle que soit la période de l’année, ce prix doit être respecté par tous les détaillants (grande surface spécialisée, hypermarché, maison de la presse, grossiste, librairie traditionnelle ou en ligne), qui n’ont la faculté d’accorder des rabais que s’ils sont limités à 5 % du prix déterminé par l’éditeur.
Ce dispositif visant à protéger une production éditoriale variée défendue par un réseau dense de librairies a été complété par une loi du 26 juin 2014 qui comporte deux dispositions principales et cumulatives :
- Interdiction du rabais de 5 % sur le prix des livres lorsque le livre est expédié à l’acheteur.
- Interdiction de la gratuité des frais de port.
Les prix sont mentionnés sur le site en euros, TTC incluant la TVA à 5,5 % (livres). Le service est facturé sur la base du prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
5. Modes de règlement
Trois modes de règlement sont disponibles :
- Virement bancaire (actif)
- Paypal (en cours d’activation)
- Carte bancaire (en cours d’activation)
Ce site vous permettra bientôt de régler votre commande directement en ligne, en choisissant votre carte bancaire parmi les sigles suivants Visa, Carte Bleue, MasterCard ou e-Carte Bleue et en saisissant les 16 numéros de votre carte, sa date d’expiration et son cryptogramme. Vos informations seront cryptées et circuleront en toute sécurité grâce au protocole SSL. Pour plus de sécurité, certaines banques demandent une clé de contrôle supplémentaire.
Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, Visa, Carte Bleue, MasterCard ou e-Carte émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires, seront acceptées.
La commande ainsi validée par le client sur le site internet ne sera effective que lorsque le réseau central de cartes bancaires aura donné son accord. En cas de refus de celui-ci, “Coridan – Territoires à faire découvrir” se réserve le droit d’annuler la commande et stopper l’envoi du colis. Le cas échéant, le client sera contacté par email ou téléphone le plus rapidement possible. Les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande. Vos coordonnées bancaires ainsi que le détail de votre commande et de votre adresse resteront par conséquent confidentiels.
Sécurité des paiements par carte
Deux normes vous permettent de sécuriser les paiements par carte bancaire sur le site de “Coridan – Territoires à faire découvrir” : « Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode ». En savoir plus sur les normes de sécurité utilisées par votre banque en cliquant ici.
6. Droit de rétractation
Délai
Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation. Le délai court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui.
Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu, une lettre de rétractation ou tout autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
La preuve de l’exercice du droit de rétractation est à la charge du consommateur.
Retour
Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
“Coridan – Territoires à faire découvrir” n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.
Responsabilité
La responsabilité du consommateur peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.
7. Remboursement
Lorsque le droit de rétractation est exercé, “Coridan – Territoires à faire découvrir” s’engage à rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
“Coridan – Territoires à faire découvrir” effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu’il utilise un autre moyen de paiement.
“Coridan – Territoires à faire découvrir” peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens.
8. Lettre de rétractation
Vous pouvez télécharger un modèle de lettre de rétractation en suivant ce lien.